2 Commentaires

Une terrible histoire derrière le jeu Pokémon

En 1996 sortait les premiers jeux de la saga Pokémon au japon. La version Rouge et la version Bleu. Mais derrière ce jeu-vidéo se cacherait une terrible histoire. Ou du moins une creepypasta assez intéressante.

Si vous avez joué à Pokémon Rouge ou Bleu vous avez certainement dû être marqué par une ville assez spéciale: Lavanville. En effet, elle a la particularité de n’avoir aucune arène, mais elle possède en revanche une tour pleine de pokémons de type Spectre. Cependant la chose la plus traumatisante dans cette ville, c’est bien la musique.

Thème de Lavanville:

Comparé aux autres musiques, elle est totalement oppressante et possède un côté… disons… déprimant. Il est, certes, normal d’avoir une musique triste dans la ville cimetière de la région, mais cet effet mélancolique est réellement dérangeant. Surtout quand le morceau est en 8-bit.

Mais qu’est-ce que cette musique a de si spécial ? Eh bien ce thème a été composé par un certain musicien travaillant pour Game Freak du nom de Shin Nakamura. Ce type a donc créé une musique totalement dérangeante contenant des ondes binaurales, dont on a la preuve scientifique qu’elles sont néfastes pour le cerveau. Néfastes au point d’avoir engendrés des troubles de santé chez des enfants de 7 à 12 ans. En effet plus de 200 enfants seraient mort après une écoute abusive du thème. C’est ce que l’on a appelé: le Syndrome de Lavanville. Je vous rassure, la musique a été corrigée par Nintendo peu de temps après.

Mais ce n’est pas tout. Shin Nakamura était le fils d’un ingénieur de l’Unité 731 du japon*. Il avait aussi une femme et un enfant. Madame Nakamura avait reporté que son fils se gravait des signes au couteau sur les cuisses et qu’il écoutait régulièrement le thème de Lavanville la nuit. Quelques temps après la sortie du jeu, Shin et son fils se sont suicidés. Le père a laissé une lettre disant que sa composition permettrait de transformer les joueurs en guerrier pour le nouvel Empire Japonais.

* Reconnue officiellement par le gouvernement Japonais en 2002, soit 6 ans après la sortie du premier jeu.

En revanche, dans aucun crédit du jeu Pokémon on ne peut voir le nom de Nakamura et aucune archive n’a pu être retrouvée prouvant l’existence de ce personnage. Cependant, un écrivain portant le même nom serait mort après la sortie des versions Rouge et Bleu.

Ce n’est toujours pas fini! Dans le jeu on peut noter plusieurs bugs et glitchs permettant de déclencher un combat avec un pokémon inhabituel. Il existe par exemple un bug qui permet de capturer un Mew sur la route 8, ou un autre bug qui permet d’avoir le véritable pokémon identifié 0: MissingNo. Mais il y a aussi un bug permettant d’avoir un certain Pokémon 731. Cela ne vous rappelle rien ? Eh oui comme l’Unité 731.

pokemon731

On pourrait dénicher ce Pokémon de type Spectre à la 31ème case d’herbe-haute de la Route 7. Le combat se déclencherait normalement, mais quelque seconde plus tard, des images défileraient avec notamment le drapeau de l’Empire Japonais.

Tout cela reste une creepypasta, juste une histoire. Mais qu’en pensez-vous ? Vérité ou Fake ? Répondez-y dans les commentaires si vous voulez. 🙂

 

Personnellement, je pense qu’il y a une part de vrai. Peut-être pas dans ce qui est en rapport avec l’empire du Japon, mais par rapport aux effets néfastes de la musique de Lavanville il y a sûrement du vrai. Je pense qu’il est fort plausible d’avoir des problèmes de santé à force d’écouter cette musique.

 

Publicités

2 commentaires sur “Une terrible histoire derrière le jeu Pokémon

  1. Ouf la musique et horrible je n’ait pas pus l’écouter après 40 sec car j’avais trop mal à la tête #horribleExpérience

    J'aime

  2. […] légende urbaine a déjà eu son article sur mon blog, mais j’estime qu’elle mérite une place dans cet article. Et elle me permet de faire […]

    J'aime

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :