Poster un commentaire

Fachos Revenge !!

najmqivgpsjzb1gbstliCe titre sonne comme un nom de jeu-vidéo, eh oui, on va parler de jeux-vidéos, de LGBT, de fachos, de religion ! C’est parti! 😉

1. Les jeux-vidéos rendent violents… et homosexuel.

C’est en tout cas le nom d’un article de chez ChristNews. En effet chez eux on pense que Mario et Luigi s’astiquent le tuyau. Je suis sérieux !

Mario, qui, avec son compagnon Luigi, forment un couple bien étrange. Dans cette série de jeux vidéo, Mario, moustachu italien, doit sauver une princesse, mais le repousse toujours tandis que son « ami » Luigi est lui toujours bien présent.

Faudra qu’ils se mettent à jour, Mario et Luigi sont frères, non pas « copains de zizi » (cf. South Park) Birdo serait transgenre. « Le manuel du jeu stipule que Birdo pense qu’il est une fille et aime qu’on l’appelle Birdetta. Il aime porter un noeud papillon et tirer des oeufs de sa bouche. »Birdo_Mario_Party_9-703x1080-1 Certes, beaucoup de sites comme Konbini, cité dans l’article en question, admettent que Birdo serait transgenre. Mais… où est le rapport avec l’homosexualité? Ceux qui croient encore au mythe du lien entre la sexualité et le genre peuvent se taire. Genre ≠ Sexualité. Les transgenre ne sont pas forcément homosexuels et vice et versa. c:   Pour ce qui est de God Of War on a le droit à ça:

Malgré les nombreuses conquêtes féminines dans la série, son apparence ne cache pas sa véritable orientation qui pousse les jeunes à fantasmer sur son corps musclé.

« pousse les jeunes à fantasmer sur son corps musclé. » Pardon ? Mes potes qui jouaient à ce jeux avaient plus tendance à avoir comme but de devenir comme lui que de trouver un mec comme lui. Faut croire qu’ils devaient être des exceptions. En introduction on peut voir clairement la basse mentalité de l’auteur dès l’entrée de jeu, mais je vous l’ai gardée pour la fin car c’est le plus intéressant finalement:

Comme cela a souvent été dénoncé par les militantes féministes, les personnages féminins sont peu présents dans les jeux vidéo.

Je ne savais pas que les cathofachosnan sérieusement ça sonne bien comme mot–  pouvaient être d’accord avec les féministes. Pourtant je ne pense pas que cette flatterie leur plaise. Tout simplement car cette phrase sous-entend bien le sexisme de l’auteur: on a déjà droit au cliché « Les jeux-vidéos c’est pour les mecs » durant tout l’article mais je suis resté bloqué sur « militantes« . Pourtant, on peut bien être un homme et être féministe…


2. Valeurs Actuelles:

Une bonne nouvelle pour la communauté transgenre, Mme Taubira va essayer d’arranger les choses pour ce qui est du parcours du combattant que doivent subir les personnes transgenres pour leur transition. tweet_taubira_ce Les lecteurs de Valeurs Actuelles ne semblent visiblement pas content mais en faveur de l’article s’intitulant « Nouvelle provocation de Taubira« . Dans les commentaires on a donc une horde de transphobes complètement à côté de la plaque s’exprimant sur cet « affront »: commentaires On voit donc souvent « c’est pas la priorité », « beurk », « scandaleux » ou des propos haineux sur Taubira. A ces gens là, sachez que ça n’influera jamais sur votre quotidien et ça ne peut que profiter à ceux qui ont besoin de changer de sexe. Et pour la priorité, si on commence à faire une liste des priorités, on s’en sortira jamais, surtout que sa démarche n’en est qu’une parmi plein d’autres démarches de divers politiciens… Cela ne sert donc à rien de faire une fixette là dessus. sondageDécidément va vraiment falloir m’expliquer en quoi est-ce une provocation…


3. Autogazage de Boutin !

Après les résultats du référendum pour la légalisation du mariage Gay en Irlande, Boutin se serait encore évanouie. Décidément elle commence à devenir trop usée pour la politique! Je vous laisse avec l’excellente publication de STOP HOMOPHOBIE: stophomphobieboutin

N’hésitez pas à commenter et à partager. Abonnez-vous ! 😉

Publicités

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :